Je connais Chantal Parent depuis 2011 lorsque nous avons fait un concert ensemble pour l’Opéra Théâtre de Rimouski. Dès le premier contact, Chantal fut une collègue amicale et généreuse avec qui il est excessivement agréable de partager les coulisses est la scène. Avant son départ pour la vieille capitale, j’ai eu le plaisir de lui enseigner pendant quelques années, j’y ai découvert une grande voix de soprano lyrique, doté d’un long registre et d’une grande beauté de timbre. Elle possède aussi une sensibilité et une musicalité hors du commun. Violoniste de formation, elle a un sens raffiné du phrasé et de la ligne musicale. Particulièrement brillante dans le répertoire Verdien, elle possède aussi les qualités et la clarté de diction pour les grands rôles français. Chantal a une voix et un talent d’exception.

Ariane Girard

Mezzo-soprano -Professeure attitrée à l’Atelier lyrique de l’Opéra de Montréal -Professeure invitée – Masterclasses/ private sessions/ Glenn Gould School of the Royal Academy Toronto -Professeure de chant- Domaine Forget -Studio privé Montréal

FORMULES DE CONCERTS ET SPECTACLES

OperAmore,  est un collectif de chanteurs lyriques et musiciens que j’ai co-fondé avec mon amie et collègue, la soprano Suzanne Taffot.  Le nom est inspiré de notre amour de l’opéra.  L’objectif initial étant de présenter des versions concerts ou concertantes d’opéras et permettre aux artistes d’apprendre des rôles complets et de les interpréter lors de performances publiques. Les activités se sont ouvertes aussi à la présentation d’oratorios et autres œuvres lyriques et concerts.  Jusqu’à présent plusieurs événements furent présentés dont Norma de Bellini,  Cosi Fan TutteLa Bohème de Puccini et  Don Giovanni de Mozart

 

Si vous avez des projets, n’hésitez pas à nous contacter.

Versions concerts et concertantes d’opéras et Opérettes

Deux formules offertes : Version concert et concertante.

La version concert peut être avec ou sans partition. La version concertante est de mémoire.

La version concert est une version complète de l’opéra où les chanteurs sont en tenue de gala avec une mise en place simple et sans ou peu d’accessoires et offerte avec ou sans chœur. Dans ce cas, certaines sections musicales avec les chœurs et des rôles secondaires sont coupées. La version concertante est une version avec une mise en place plus élaborée et nous pouvons avoir des
costumes de scène ou des éléments de costumes et des accessoires et également avec ou sans chœur.

Accompagnement piano à la base ou avec ensemble instrumental ou orchestre selon le budget. Possibilité de surtitres en français, en anglais ou bilingues selon les besoins, le budget et le matériel disponible. Plusieurs œuvres sont possibles, disponibles ou en préparation.

  • Tosca de Puccini
  • La Veuve Joyeuse de Lehar
  • Norma de Bellini
  • Don Carlos de Verdi
  • Etc